Inscription dans les écoles, à la bibliothèque, questions sur les manifestations culturelles, éclairage public, urbanisme, voirie, espaces verts, propreté… les requêtes des habitants sont au cœur des préoccupations de l’équipe municipale. Que ce soit par téléphone, courrier, mail ou encore sur site, les Pontoises et les Pontois saisissent les élus et les agents pour améliorer leur quotidien.
La mairie c’est souvent le premier et le dernier recours des habitants. Nous voulons qu’il soit simple pour chaque Pontois de saisir la ville, les élus, d’obtenir une réponse rapide et utile. La mise en place des guichets uniques reposera sur une méthode permettant d’améliorer l’accueil administratif des habitants dans le prolongement de la politique de proximité de la Maison de l’habitant.
Tout savoir sur la Stratégie de mandat 2020 - 2026 :
- Une vision pour la Ville
- Les 100 engagements de l'équipe municipale
- Aménagement urbain, culture, économie, sécurité et tranquillité publique, relations internationales
- Solidarités et cohésion, action sanitaire et sociale, personnes âgées, handicap
- Education, enfance, petite enfance, jeunesse, sports, restauration, vie associative, finances
- Habitat et logement
- Services techniques, travaux, espaces publics et patrimoine communal, commerces et marchés
- Personnel municipal et insertion
- Transition écologique et énergétique, environnement
- Politique de la Ville, démocratie locale et participation citoyenne, gestion urbaine et sociale de proximité, relations avec les bailleurs et copropriétés
Cliquez sur cette page pour lire ou télécharger le document complet.