Aller au contenu principal

Fermeture exceptionnelle

La mise en place du Point Accueil Citoyen se prépare à la Maison de l'habitant ! Ce guichet unique qui vous permettra d'effectuer toutes vos démarches administratives en un seul et même lieu (cartes d'identité et passeport, inscriptions scolaires, signalement de dysfonctionnements sur l'espace public...) ouvrira ses portes en janvier 2024. La Maison de l'habitant sera donc fermée le temps des travaux, entre le lundi 6 novembre et le dimanche 7 janvier.

 

Pôle de proximité, la Maison de l’habitant est un lieu d'accueil, d'information et d'orientation des habitants sur toutes les questions liées au cadre de vie :

  • lieu d’accueil ouvert à l'ensemble des Pontois, leur permettant également de se réunir (assemblées générales de copropriété, assemblées générales d'associations de locataires, collectifs d'habitants...)

  • lieu support pour différentes manifestations (rencontres de la GUSP, expositions...)

  • lieu regroupant les partenaires impliqués dans le cadre de vie (bailleurs, services municipaux, associations d’habitants ou de locataires...)

Permanences des bailleurs

  • SDH : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 12h

Horaires d'ouverture de la Maison de l'habitant

De 9h à 12h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La Maison de l’habitant, par le biais du dispositif de proximité, centralise les signalements des dysfonctionnements sur l’espace public, les oriente vers les services concernés et en assure le suivi auprès des administrés.

Il suffit d’adresser son signalement (lampadaire défectueux, problème de déneigement, feuilles mortes…) en venant sur place aux horaires d'ouverture, par téléphone (04 76 29 86 29) ou par mail à :

espace-public@ville-pontdeclaix.fr

Pour ce qui ne relève pas des compétences de la Ville (déchets, eau, mobilités, énergie, chaussée), la Métropole a également mis en place une plate-forme de signalement des dysfonctionnements :

https://demarches.lametro.fr/

 

L’équipement abrite également d’autres services et missions :

  • politique de la Ville et démocratie locale
  • prévention
  • lutte contre les discriminations
  • centre ressources de la GUSP (Gestion Urbaine et Sociale de Proximité) de l’agglomération grenobloise