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Pôle de proximité, la Maison de l’habitant est un lieu d'accueil, d'information et d'orientation des habitants sur toutes les questions liées au cadre de vie :

  • lieu d’accueil ouvert à l'ensemble des Pontois, leur permettant également de se réunir (assemblées générales de copropriété, assemblées générales d'associations de locataires, collectifs d'habitants...)

  • lieu support pour différentes manifestations (rencontres de la GUSP, expositions...)

  • lieu regroupant les partenaires impliqués dans le cadre de vie (bailleurs, services municipaux, associations d’habitants ou de locataires...)

Permanences des bailleurs

  • SDH : lundi, mardi, jeudi de 11h à12h

Horaires d'ouverture de la Maison de l'habitant

lundi / mardi / jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

mercredi fermé au public

vendredi de 9h30 à 12h30

La Maison de l’habitant, par le biais du dispositif de proximité, centralise les signalements des dysfonctionnements sur l’espace public, les oriente vers les services concernés et en assure le suivi auprès des administrés.

Il suffit d’adresser son signalement (lampadaire défectueux, problème de déneigement, feuilles mortes…) en venant sur place aux horaires d'ouverture, par téléphone (04 76 29 86 29) ou par mail à :

espace-public@ville-pontdeclaix.fr

Pour ce qui ne relève pas des compétences de la Ville (déchets, eau, mobilités, énergie, chaussée), la Métropole a également mis en place une plate-forme de signalement des dysfonctionnements :

https://demarches.lametro.fr/

 

L’équipement abrite également d’autres services et missions :

  • politique de la Ville et démocratie locale
  • prévention
  • lutte contre les discriminations
  • centre ressources de la GUSP (Gestion Urbaine et Sociale de Proximité) de l’agglomération grenobloise