Un certificat de vie permet aux administrations de vérifier périodiquement que leurs administrés soient toujours en vie.
Cette démarche est à effectuer au service état-civil (en ayant préalablement pris rendez-vous).
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- Formulaire Cerfa téléchargé sur cette page.
- Justificatif d'identité :
- Pour les usagers français ou ressortissants de l'Union Européenne : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
- Ou carte de séjour en cours de validité et si besoin, récépissé de renouvellement du titre de séjour
- Justificatif de domicile :
- Justificatif de domicile récent (de moins de 3 mois)
- Pour les personnes n'ayant pas de justificatif de domicile à leur nom et prénom, fournir une attestation sur l'honneur de logement de l'hébergeant avec mention "est hébergé depuis plus de 3 mois" (avec signature légalisée par la Mairie et la carte d'identité du signataire), ainsi qu'un justificatif de domicile du logeur de moins de 3 mois.