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Un certificat de vie permet aux administrations de vérifier périodiquement que leurs administrés soient toujours en vie.

Cette démarche est à effectuer au service état-civil (en ayant préalablement pris rendez-vous).

Les pièces à fournir sont les suivantes :

- Formulaire Cerfa téléchargé sur cette page.

- Justificatif d'identité :

  • Pour les usagers français ou ressortissants de l'Union Européenne : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
  • Ou carte de séjour en cours de validité et si besoin, récépissé de renouvellement du titre de séjour

- Justificatif de domicile :

  • Justificatif de domicile récent (de moins de 3 mois)
  • Pour les personnes n'ayant pas de justificatif de domicile à leur nom et prénom, fournir une attestation sur l'honneur de logement de l'hébergeant avec mention "est hébergé depuis plus de 3 mois" (avec signature légalisée par la Mairie et la carte d'identité du signataire), ainsi qu'un justificatif de domicile du logeur de moins de 3 mois.

 

 

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