Aller au contenu principal

Pont de Claix compte 30% de logements sociaux répartis sur tout le territoire de la commune, gérés par différents bailleurs sociaux (SDH, Opac38, ACTIS, LPV, Pluralis).

Si vous souhaitez déposer une demande dans une commune de l'Isère, vous pouvez :

ou

  • prendre contact avec l'accueil Logement du CCAS. Sur rendez-vous au 04 76 29 80 74, ou sur place le lundi de 10h à 12h et du mardi au jeudi de 8h30 à12h.

Vous devrez remplir une fiche et apporter un justificatif d'identité et les deux derniers avis d'imposition.

Lorsque la demande de logement social est enregistrée, elle est étudiée en fonction des disponibilités des logements et présentée aux bailleurs sociaux. Ce sont eux qui proposent ensuite le dossier en Commission d'attribution logement, seule instance habilitée à valider les attributions de logements.

La demande est valable un an. Elle doit être renouvelée chaque année.  

Vous pouvez également rechercher un logement mis en ligne par les bailleurs. Ce dispositif appelé « location active » couvre l'ensemble des communes de la métropole grenobloise. Si une offre de logement vous intéresse, vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur bienveo.

> Retrouvez l'ensemble des informations sur les démarches et les contacts des bailleurs présents sur l'agglomération sur le site de la Métropole.

 

> Pôle habitat social Grenoble

> Département de l'Isère

Agenda

Du 08
septembre
Au 25
octobre

Shooting Rock'n Roule

Maison des Associations

Le 14
septembre

Lancement de la numothèque

bibliothèque Aragon