Aller au contenu principal

Un permis de démolir est exigé préalablement à la démolition partielle ou totale d'une construction dans le périmètre « architecte des bâtiments de France », c’est à dire dans un rayon de 500 m autour du Pont Lesdiguières.

S'il ne s'agit que d'une démolition, la demande de permis de démolir doit être faite par un formulaire CERFA (à faire parvenir au service urbanisme).
Si la démolition dépend d'un projet de construction ou d'aménagement, le permis de construire ou le permis d’aménager peut prendre en compte la démolition.

Après le dépôt de la demande de permis de démolir, la mairie vous délivre ou vous envoie un récépissé avec un numéro d'enregistrement mentionnant le point de départ de la date à partir de laquelle les travaux pourront commencer. Si la mairie accepte votre projet, sa décision prend la forme d'un arrêté. Cette décision vous est adressée par lettre recommandée avec avis de réception.

Le délai de traitement de votre dossier est de 2 mois à partir de la date du dépôt. Si vous n'avez pas de réponse de la mairie au terme du délai d'instruction qu'elle vous a indiqué, cela signifie qu'elle ne s'oppose pas à votre projet. Cependant, dans la pratique il est préférable de demander un certificat attestant l’absence d’opposition.

La durée de validité de la décision est de 3 ans. Ce délai peut être prolongé de 2 fois 1 an. Si les travaux n'ont pas commencé avant l'expiration de ce délai, le permis n'est plus valable.

Agenda

Du 08
septembre
Au 25
octobre

Shooting Rock'n Roule

Maison des Associations

Le 14
septembre

Lancement de la numothèque

bibliothèque Aragon