Aller au contenu principal

Mebrok Boukersi

Une ville propre, des espaces publics entretenus et agréables et une dynamique positive pour nos commerces et nos marchés.

Le nombre et la densité des équipements publics et du patrimoine nous forcent à une exigence de qualité. Cette exigence doit être la règle pour tous ces lieux qui sont nos repères du quotidien, ceux où les Pontois et les personnes de passage ou qui viennent travailler se croisent. Elle doit aussi être la règle pour l’entretien des équipements publics comme les écoles maternelles et primaires.

Notre majorité mettra en place un programme d’entretien et de maintenance du patrimoine communal. Avec le renouvellement urbain, les nouveaux aménagements et les constructions qui seront importantes pendant ce mandat, le suivi des travaux et chantiers revêt une importance particulière, que ce soit la construction ou encore la modernisation des équipements, ou bien les chantiers de voirie publique. Nous avons aussi cette exigence d’un espace public irréprochable en matière de propreté, peu importe la collectivité responsable ou le propriétaire du terrain : les différences de propriété ne doivent pas être un prétexte. Le travail partenarial avec la Métropole fera l’objet d’une attention particulière. Les habitants ont raison d’exiger un espace public qui soit parfaitement entretenu. L’hygiène publique, avec l’installation de toilettes publiques par exemple, ira de pair avec la lutte contre les dépôts sauvages et les incivilités comme les déjections animales et les dépôts sauvages d’encombrants.

Ce mandat, nous le mettrons au profit d’une nouvelle dynamique commerciale. Notre ville est à l’interface entre le centre de la Métropole très dense en centres commerciaux d’agglomération, et un sud de la Métropole plutôt désertifié. Nous sommes aussi caractérisés par une très faible densité commerciale en moyenne surface alimentaire. Cela entraîne des évasions commerciales très élevées, beaucoup de Pontois allant faire leurs courses et achats à l’extérieur, que ce soit pour les achats alimentaires ou autres. Mais nous pouvons muscler notre offre et rien n’est impossible quand on a de l’ambition et l’envie de travailler en commun. Nous voulons pour cela des relations toujours plus proches et intenses avec les commerces. Tout comme nous souhaitons le développement de nos marchés de détail, dans l’écoute, la proximité, la souplesse et le travail partagé avec les commerçants. Notre projet de halle sur la place des Alpes fait partie de ces projets de développement. En somme, nous souhaitons un commerce dynamique et florissant pour notre ville.

Conseillers municipaux délégués avec Mebrok Boukersi

Tout savoir sur la Stratégie de mandat 2020 - 2026 :

Cliquez sur cette page pour lire ou télécharger le document complet.

Agenda

Le 13
mars

Découvrir le Cairn

Maison des associations

Le 19
mars

Commémoration du cessez-le-feu en Algérie

Parc Borel

Le 01
avril

Conseil municipal

Foyer municipal