Demander un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de trois documents différents :
— la copie intégrale : elle reproduit toutes les informations figurant dans l'acte de mariage inscrit sur le registre d'état civil.
— l'extrait avec filiation : c'est une synthèse de l'acte de naissance du registre, comportant des informations sur chaque époux, sur leurs parents et les mentions marginales existantes.
— l'extrait sans filiation : c'est aussi une synthèse de l'acte de mariage du registre, mais ne comportant pas d'informations relatives aux parents des époux.
L'obtention de la copie intégrale de l'acte de mariage et l'extrait avec filiation est restreinte à un cercle de proches. L'extrait sans filiation peut, en revanche, être obtenu sans justification. Si vous souhaitez davantage d'informations à ce sujet, veuillez consulter le site du service public.
Comment effectuer la demande ?
Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de mariage.
Vous pouvez faire la demande sur place à l'état civil(en ayant préalablement pris rendez-vous) ou par courrier, en justifiant de votre identité pour la copie intégrale ou l'extrait avec filiation.
Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous (après l'espace dédié aux prises de RDV) :