Comment parler de la douleur avec douceur ? Dans un seul-en-scène doux-amer mêlant musique et arts du cirque, Marion Coulomb relève le défi de trouver les mots justes pour briser le silence de l'inceste. Laissant s'exprimer un corps qui s'est tu trop longtemps, elle ouvre la boite de pandore et nous livre son récit de vie en épisodes non chronologiques, comme un écho au puzzle de la mémoire traumatique.
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Petit aperçu en vidéo :
Distribution :
Ecriture et interprétation : Marion Coulomb | Mise en scène et photographies : Pépita Car | Regard mise en scène : Gilles Cailleau | Costumes et accessoires : Magali Leportier | Co-créateur univers sonore : Thomas Caillou | Concepteur portique: Franck Breuil
Mentions supplémentaires :
Soutiens : Latitude 50 Pôle des Arts du Cirque et de la Rue (Be) - La Chartreuse , centre national des écritures du spectacle (30) / La Saison Gatti (83) - Le Pôle scène conventionnée d’intérêt national (83) - Scène Nationale d’Aubusson Théâtre Jean Lurçat (23) - Le Prato Pôle National Cirque (59) - CIRCA, Pôle national cirque, Auch (32) - Cirque Jules Verne Pôle National Cirque et Arts de la Rue (80)- Le Prunier Sauvage (38) - Coopérative de Rue de Cirque Paris 2R2C (75) - Le Pôle Nord , Agence de Voyages Imaginaires (13) - La Cité des Arts de La Rue - Générik Vapeur (13)
Crédits photos : Matthieu Ponchel
Information sur la protection des données des personnes
Les informations recueillies sur le formulaire de billetterie font l’objet d’un traitement par l’Amphi de Pont de Claix.
1. Finalité du traitement
Ce traitement de données personnelles est destiné à la gestion automatisée de la billetterie de l’Amphi de Pont de Claix. Il est fondé sur l'exécution contractuelle avec la personne concernée.
2. Durée de conservation
Les informations collectées sont conservées pendant une durée qui ne pourrait excéder 3 ans à partir de la création du compte.
3. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de vos données, ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données : dpo@ville-pontdeclaix.fr