À partir du 8 janvier, c’est au Point Accueil Citoyen, à la Maison de l’habitant, que vous pourrez faire vos démarches administratives et poser vos questions sur la vie communale. La Ville s’est réorganisée pour proposer ce lieu d'accueil et d’orientation des usagers.
Pourquoi ce nouveau lieu ?
Le besoin avait été identifié de longue date : créer un espace unique depuis lequel les habitants puissent venir faire des démarches administratives communales, être mis en relation avec les bons interlocuteurs et poser toutes leurs questions sur la vie locale.
Comment fonctionne-t-il ?
Le Point Accueil Citoyen est ouvert les lundis, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Il est ouvert le mardi de 10h30 à 18h, sans interruption, afin de permettre aux personnes qui travaillent de venir plus facilement.
Vous pouvez poser vos questions :
- sur place, au 4 avenue des Îles de Mars
- par téléphone, au 04 76 29 80 00
- par email, via accueil.citoyen@ville-pontdeclaix.fr
Quels travaux ont été réalisés ?
La Ville a impulsé le projet en 2020 et lancé une enquête auprès des habitants, pour identifier leurs besoins vis-à-vis d’un tel lieu. Une réorganisation interne a été menée, des travaux ont ensuite été réalisés en novembre-décembre 2023 pour rendre le hall de la Maison de l’habitant encore plus accueillant et installer le mobilier.