Aller au contenu principal

Dans le cadre de la Convention citoyenne des jeunes pour le climat, plusieurs collégiens pontois ont pris part le 6 décembre à une Fresque du climat junior, pour s'informer de manière ludique et créative sur le dérèglement climatique et en comprendre les mécanismes et les conséquences.

Cette convention à destination des 11-14 ans se réunit tout au long de l’année scolaire 2023-2024, à raison d'une fois par mois. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la commune de renforcer l'offre pédagogique autour de deux  thématiques clefs du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) : l'environnement et la citoyenneté.

Directement inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le projet propose aux collégiens de réfléchir aux moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre la neutralité carbone, à travers des temps de formation, de découverte et de rencontres. Les collégiens formuleront également des préconisations, qu’ils présenteront au conseil municipal à la fin de l’année. Il s’agit d’une première en région Auvergne-Rhône Alpes.

Publié le 13 décembre 2023