Aller au contenu principal

La Ville de Pont de Claix recrute des «Messagers Énergie et qualité de l’air» pour aller informer les habitants sur les différents dispositifs d’aide existants pour la rénovation thermique de leur logement.

Les secteurs Arc en ciel et  Îles de Mars Olympiades sont en pleine transformation, notamment aux abords de l'ancien collège...

Venez donner votre avis sur les aménagements, les services, la place de la nature dans le quartier : la Ville cherche des volontaires pour suivre les différents projets !

Une première rencontre aura lieu début février.

> Renseignements et inscription : 04 57 38 92 23 ou democratie…

Le spectacle Ici il n'y a pas de pourquoi, qui devait initialement se jouer à l'Amphi le 6 janvier, est reporté au mardi 1er mars, à 20h.

La billetterie est en ligne.

 

Le projet du parc Borel se précise, dites-nous quelles propositions vous préférez !

 

Du nouveau pour le parc Borel : suite aux premiers ateliers de concertation, plusieurs pistes de travail ont été trouvées, vous pourrez les consulter sur ce document.

Des changements d'horaires sont à prévoir pour cette année !
 
Mairie
Christophe Ferrari, maire de Pont de Claix, président de Grenoble-Alpes Métropole, vous présente ses vœux pour cette nouvelle année.
Culture
Retrouvez les photos des spectacles du mois de décembre de l'Amphi :
 
- Les Fils de Buster
- Les saisons de Rosemarie
- Presque égal à

Merci aux photographes de 2PdeC.

 

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la municipalité de Pont de Claix offre un bon d'achat à tout Pontois titulaire d'une carte d'invalidité à 80% ou plus (excepté les personnes de plus de 70 ans ayant bénéficié du colis de Noël)

 

Pièces à fournir :

  • carte d'invalidité en cours à 80% ou plus

  • carte d'identité du bénéficiaire

Si l'offre de services publics est vaste à Pont de Claix, il arrive que les habitants ne sachent pas où s'adresser. Leur question relève-t-elle des compétences de la Ville, du CCAS, de la Métropole ?

Pour leur simplifier la vie, un projet de guichet unique est actuellement à l'étude. Ce guichet permettrait de centraliser les services en un seul lieu où les Pontois pourraient se rendre quel que soit leur besoin et être accompagnés au mieux : la demande serait traitée en…

Culture

Un spectacle qui se crée à domicile c’est toujours un grand plaisir pour un théâtre. Quand en plus il rassemble de talentueux personnages, c’est une immense fierté.
L’Amphi, en collaboration avec l’association Médiarts, travaille depuis plusieurs mois sur un spectacle à destination des tout-petits. Avec cette question fil rouge : qu’est ce qu’on raconte du monde aux tout-petits ?

Des suggestions pour améliorer le quotidien du quartier Îles de Mars-Olympiades ? Venez échanger sur le sujet au Conseil citoyen !

 

Pour faire bouger les choses chez vous, pas besoin d'être un expert : en rejoignant le Conseil citoyen, vous confrontez vos idées avec les autres usagers du quartier pour trouver ensemble des pistes d'amélioration !

 

Vous pouvez désormais prendre RDV en ligne pour toutes vos démarches à l'état civil ! Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur la démarche souhaitée.

C'est toujours avec une certaine impatience mêlée d'appréhension que sont accueillis les prix littéraires d'automne.
Depuis quelques jours maintenant, la plupart des prix ont été attribués. On y retrouve des auteurs connus, primés pour la première fois, mais également des premiers romans, qui laissent en espérer de nombreux autres. On y découvre le loin, l'ailleurs, le tout près ou l'inconnu. On y célèbre avec humilité des femmes et des combats.

Après 10 jours de festival, 7 compagnies, 18 levers de rideaux, un millier de spectateurs et autant de sourires, les P'tits Géants tirent leur révérence et regagnent la pénombre jusqu'à la prochaine édition. Il y en aura eu des enfants anxieux devant les marionnettes autruches, des rires nerveux, des fou-rires étouffés et des rigolades à gorge déployée. Du trac, de l'appréhension, de la hâte, mais surtout une envie viscérale de retrouver les planches pour les artistes de ce très beau cru.

Plus aucune personne âgée en dessous du seuil de pauvreté. Voilà l’ambition poursuivie par Pont de Claix qui a commencé à verser, en septembre 2021, le Complément Minimum Garanti (CMG). Cette aide complète les revenus des plus de 60 ans vivant sous le seuil de pauvreté.

 

Pourquoi cette aide ?

Sécurité

1 444 logements pontois vont être concernés par l’installation d’une pièce de confinement. Grenoble-Alpes Métropole a fait appel à Soliha pour accompagner les propriétaires dans ces travaux.

Consultez les travaux en cours sur la commune

Les groupes d'échange jeunes démarrent !

Si vous avez entre 15 et 25 ans c'est le moment de faire entendre votre voix lors des groupes d'échanges jeunes... Donnez votre avis sur différents sujets pour aider la Ville à mieux cerner vos besoins, et vous repartirez avec un bon d'achat de 40€ valable en librairie ou pour l'adhésion auprès d'un club ou d'une association pontoise !

Le programme de ce mois-ci :

Samedi 9 octobre à l'Escale :

Connaissez-vous bien le parc Borel ? Pour le savoir, voici un petit quiz !

Vous trouverez les réponses juste en dessous des questions.

 

1. Qui était Auguste Borel ?

A. Le maire de Pont de Claix entre 1930 et 1935

B. Un compositeur du XVIIIè siècle, connu pour ses sonates

C. Un célèbre pilote de Formule 1, deux fois vainqueur du Grand Prix

 


2. Combien d'espèces d'oiseaux différentes…

La Biennale internationale d'art non objectif revient le 18 septembre pour la 6e édition avec

Que des femmes... Only women...