Aller au contenu principal

Dans les années 1970, encouragé par la prime au retour que fait  miroiter le gouvernement français, un immigré algérien entreprend après une vie de dur labeur de rapatrier « au bled » femme et enfants, tous nés en France. Metteur en scène, comédien et chanteur, Abdelwaheb Sefsaf a choisi la forme du théâtre musical où il excelle pour  exprimer le dilemme cornélien auquel sont en proie les personnages. Pour  raconter leur identité tiraillée entre le pays rêvé et le pays réel, ces deux terres où leurs racines s’entrelacent, il mêle à la saveur du conte le réalisme le plus prosaïque, le tout pimenté d’une bonne dose de drôlerie.

 

Réserver

Distribution :

Écriture, mise en scène, interprétation : Abdelwaheb Sefsaf | Co-mise en scène : Marion Guerrero | Musique : Aligator : Georges Baux (claviers, guitare, chœurs), Abdelwaheb Sefsaf (chant), Nestor Kéa (live-machine, guitares, theremin, chœurs) | Direction musicale : Georges Baux | Scénographie : Souad Sefsaf | Création lumière et vidéo : Alexandre Juzdzewski | Régie son : Pierrick Arnaud | Design graphique : Lina Djellalil | Crédit photo : Renaud Vezin

 


Information sur la protection des données des personnes

Les informations recueillies sur le formulaire de billetterie font l’objet d’un traitement par l’Amphi de Pont de Claix.

1. Finalité du traitement
Ce traitement de données personnelles est destiné à la gestion automatisée de la billetterie de l’Amphi de Pont de Claix. Il est fondé sur l'exécution contractuelle avec la personne concernée.

2. Durée de conservation
Les informations collectées sont conservées pendant une durée qui ne pourrait excéder 3 ans à partir de la création du compte.

3. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de vos données, ou encore de limitation du traitement.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données : dpo@ville-pontdeclaix.fr