Aller au contenu principal

Locking, popping, boogaloo, battles... Plongez dans l’histoire de la danse hip-hop grâce à cette conférence-dansée, drôle et instructive. Cinq danseurs entourent la chorégraphe Séverine Bidaud qui s’appuie sur son parcours, elle qui fit ses premiers pas de danse sur le bitume au Forum des Halles à Châtelet. La compagnie 6e Dimension offre une vision singulière, touchante et généreuse de l’histoire de la danse hip-hop et fait revivre l’origine de ce mouvement, ses racines et ses influences. Des images d’archives enrichissent la mise en scène.

Un hommage à ceux qui ont formé des générations de danseurs et qui continuent de faire évoluer cette pratique.

 

Dans le cadre du festival Hip Hop don't stop

Distribution
Direction artistique : Séverine Bidaud. Textes : Séverine Bidaud et Marion Aubert. Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole Bidaud. Aide à la mise en scène : Delphine Lacouque.
Réserver
Information sur la protection des données des personnes
Les informations recueillies sur le formulaire de billetterie font l’objet d’un traitement par l’Amphi de Pont de Claix.
1. Finalité du traitement
Ce traitement de données personnelles est destiné à  la gestion automatisée de la billetterie de l’Amphi de Pont de Claix. Il est fondé sur l'éxécution contractuelle avec la personne concernée.
2. Durée de conservation
Les informations collectées sont conservées pendant une durée qui ne pourrait excéder 3 ans à partir de la création du compte.
3. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de vos données, ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données :
dpo@ville-pontdeclaix.fr