Aller au contenu principal

Inès a fui jadis le Moyen-Orient pour chercher la liberté. Habitée d’une même révolte, sa fille Jade entame le chemin inverse pour donner un sens à sa vie en fuyant l’Occident et son matérialisme. Elle s’est liée d’amitié avec Antigone, l’héroïne tragique qui incarne l’indignation de la jeunesse, sa colère brûlante, son refus indigné. La ville d’Antioche, à la frontière turco-syrienne, sera le lieu d’une rencontre étonnante. Avec une gravité teintée d’humour, la pièce met en balance le combat contre l’inertie et les illusions de l’idéalisme. 

2500 ans après Sophocle, la révolte d’Antigone est  toujours d’actualité : chaque génération la ranime

Distribution
Texte : Sarah Berthiaume. Mise en scène : Martin Faucher. Jeu : Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau et Mounia Zahzam
Réserver
Information sur la protection des données des personnes
Les informations recueillies sur le formulaire de billetterie font l’objet d’un traitement par l’Amphi de Pont de Claix.
1. Finalité du traitement
Ce traitement de données personnelles est destiné à  la gestion automatisée de la billetterie de l’Amphi de Pont de Claix. Il est fondé sur l'éxécution contractuelle avec la personne concernée.
2. Durée de conservation
Les informations collectées sont conservées pendant une durée qui ne pourrait excéder 3 ans à partir de la création du compte.
3. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de vos données, ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données :
dpo@ville-pontdeclaix.fr