Le CCAS de Pont de Claix gère un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes qui accueille 60 personnes âgées de plus de 60 ans. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons le-la futur-e médecin coordinateur de l'établissement afin d'assurer la mise en œuvre et le suivi du projet de soins. Le poste est à 50%.
Missions :
• Elaborer, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre.
• Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toutes recommandations utiles dans ce domaine et contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
• Contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation et participer aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
• Participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi qu'à la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
• Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
• Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS).
• Garantir la traçabilité des prescriptions et veiller à ce que le dossier médical de chaque résident soit complété et renseigné.
• Etablir, avec le concours de l'équipe soignante, le rapport annuel d'activité médicale.
Profil et compétences
- Docteur en Médecine et titulaire d'une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de Médecin coordonnateur en EHPAD Confidentialité et discrétion obligatoire
- Maîtriser les techniques et outils de l’évaluation de l’état de dépendance d’une personne âgée (AGGIR, PATHOS)
- Excellentes aptitudes relationnelles
- Capacités à coordonner une équipe
- Maîtriser la pris en charge des soins palliatifs
- Être autonome dans la gestion de ses dossiers, planifier, coordonner les activités et hiérarchiser les priorités
Organisation du temps de travail à négocier. Prise de poste au plus tôt
CV à transmettre à recrutement@ville-pontdeclaix.fr