Aller au contenu principal

Le futur pôle de services publics comprendra le centre social Jean Moulin et une Maison France Services. Il sera situé au rez-de-chaussé (et en rez de jardin !) d'un bâtiment accueillant des logements locatifs sociaux pour les personnes âgées et les familles.

 

Actualité

Pendant les travaux, les activités du centre social Jean Moulin sont maintenues dans des locaux temporaires, situés rue de la Fraternité.

 


 

- Démolition de trois bâtiments existants sur le périmètre (mai 2024)
- Construction d’un édifice avec des locaux adaptés aux besoins des associations et des habitants dont le nombre va augmenter (près de 2 000 logements nouveaux dans les 20 ans à venir)
- Accueil des services publics de proximité au sein d'un Pôle de services publics comprenant le centre social Jean Moulin et une Maison France Services (intégrant le Pimms Isère)
- Création de logements adaptés pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, et les familles, par Alpes Isère Habitat.

Calendrier

Septembre 2019 : première réunion publique (lire la présentation et le compte rendu)

Octobre 2019 : lancement de la consultation, lors de laquelle les habitants ont imaginé et anticipé les besoins des futurs usagers et ont défini le cahier des charges du centre social.  

Juin 2023 : présentation du projet 

Mai 2024 : démolition des anciens locaux

Été 2024 : démarrage des travaux

Début 2026 : livraison de l'équipement et des logements
 

Financement Budget

7, 671 882 millions d’euros