Aller au contenu principal

Suite à la 4è édition (du 1er juin au 12 juillet), l'opération Collecte de textiles est reconduite. Les 3 conteneurs installés à Pont de Claix cet été ont permis de collecter près de 3000 kg de textiles, soit près de 60% de plus par rapport à l'automne 2019 (où 1835 kg avaient été collectés).

La nouvelle collecte de textiles organisée par Grenoble-Alpes Métropole se tiendra du 1er novembre au 13 décembre.

Environ 58% de la récolte seront réutilisés, 32% recyclés, et le reste servira de combustible. Pour participer, il suffit de regrouper dans un sac fermé des vêtements, du linge de maison ou des chaussures, peu importe leur état. Les textiles mouillés ou souillés seront refusés. Ensuite, il ne reste plus qu'à déposer ce sac dans l'un des conteneurs mis à disposition sur la commune. En dehors de cette action, vous pouvez déposer vos textiles dans toutes les déchetteries de la Métropole et dans des points associatifs.

Points de collecte textiles à Pont de Claix

Comment participer ?

  1. Triez les vêtements, linges de maison et chaussures dont vous voulez vous séparer, qu’ils soient usés, déformés, troués ou tout simplement démodés.

  2. Mettez-les dans un sac et fermez-le bien.

  3. Déposez le sac dans un des nombreux conteneurs éphémères à votre disposition entre le 1er novembre et le 14 décembre 2020 dans l'un des nombreux conteneurs mis à votre disposition.

  4. Pensez à bien vous laver les mains après avoir déposé vos sacs

Retrouvez l’ensemble des points de collecte éphémère.

Devenir du textile