Nouvelle expo en vue à la maison des associations : du 23 mars au 7 mai, François-Marie Périer et Rodolphe Viragh vous invitent à découvrir Anima'ls Mundi :
Anima (l's) Mundi. L'intelligence naturelle, l'inspiration artistique et la dimension spirituelle auront toujours une éternité d'avance sur l'intelligence artificielle qui grandit en proportion de nos mémoires et de nos libertés effacées ou menacées. Parce que la source de la Nature, de l'Art et de la Conscience se confond avec celle de l'Univers. À travers des œuvres rendant hommage aussi bien au monde animal qu'aux arts et voies spirituelles de l'Humanité, Anima ('ls) Mundi est un voyage et un dialogue. L'Âme du monde est une antique expression évoquant la Conscience qui parcourt toute la Création. Et si l'Âme et les animaux partagent la même étymologie, la même racine, ou la même branche du grand arbre cosmique, c'est sans doute que le lien et le pont précieux qui les unit, doit être protégé et honoré.
François-Marie Périer, né en 1969, est enseignant, photographe et écrivain. Ancien guide de voyages dans le monde, engagé de longue date dans les droits de l’Homme, il est spécialisé dans l’histoire des civilisations. En 2014, il a ouvert la galerie-café-cultures du Monde la Vina à Grenoble.
Rodolphe Viragh est peintre, sculpteur et écrivain. Formé en autodidacte, il étudie la peinture depuis 25 ans. Ses toiles de caractères, véritables concerts chromatiques, séduisent par leur richesse, leur audace et leur sens artistique avancé. De grandes envolées lyriques qui invitent au rêve et à l'évasion...
> Entrée libre aux horaires d'ouverture de la Maison des associations
> Vernissage le 26 mars à 18h30