Aller au contenu principal

Un gentil musicien et une belle filent le parfait amour. L’histoire aurait été adorable à souhait, si un méchant pirate sournois, perfide et jaloux n’avait tenté de s’immiscer dans leur romance. Et il se permet les coups les plus vils : capturer la belle, voler le trésor et même disséminer des bombes ! Les deux marionnettistes manipulent à une vitesse stupéfiante les petits héros, à travers mille et une aventures savoureuses. Bruitages et musiques jouées en direct accompagnent ce spectacle muet, dans un tempo rythmé. L’ingéniosité du petit castelet plein d’astucieux mécanismes souligne les décors en éléments naturels. 

Dans le cadre des 10 jours de la culture métropolitaine et du Festival de marionnettes "Les p'tits Géants" (du 21 au 25 octobre). 

Après la séance de 10h, profitez d’un atelier parents-enfants de fabrication de marionnettes avec la plasticienne Emmeline Beaussier. Gratuit. Nombre de places limité, réservation indispensable.

Distribution
Mise en scène, création marionnettes, objets et décors : Damien Clenet ; Fabrication du castelet : Yannick Guérin ; Manipulation : Mathilde Chabot et Emmanuel Gaydon