Aller au contenu principal

La compagnie Scopitone présente une version totalement revisitée et hilarante du conte Cendrillon en théâtre d’objets. Un ensemble de produits et d’accessoires d’entretien tiennent lieu de décor et des personnages : des éponges pour l’héroïne et ses soeurs, un spray à la javel pour le prince charmant et une balayette de WC dorée pour la fée-marraine... Cendrillon, enfermée à l’intérieur d’une petite cabine, cheveux relevés, bandeau sur la tête, en costume noir et blanc de femme de ménage, raconte son histoire avec éponges, plumeau, aspirateur… Un entresort des plus réjouissants grâce à l’excellente interprétation burlesque de la comédienne.

Dans le cadre des 10 jours de la culture métropolitaine et du festival de marionnettes "Les p'tits Géants" (du 21 au 25 octobre).

À l’issue des représentations, la compagnie les Décintrés vous propose une visite guidée de l’exposition Les Écornifleurs, spécialement concoctée pour le festival. Gratuit. Nombre de places limité, réservation indispensable

Distribution
Création et mise en scène : Cédric Hingouët ; Interprète : Emma Lloyd