Aller au contenu principal

La Ville de Pont de Claix, par une délibération du conseil municipal du 26 novembre, accorde une subvention exceptionnelle de 3 000 euros au Secours Populaire.

Ce budget, initialement prévu pour des événements annulés*, a été réorienté vers l'association qui œuvre pour les Pontois les plus en difficulté et les plus fragilisés par la crise sanitaire et économique qui plonge une partie importante de la population dans la précarité. Cette aide contribuera au travail de l’association afin d’apporter une aide matérielle et morale aux personnes en grande difficulté. Comme l’a montré le dernier baromètre du Secours Populaire sur la pauvreté, 33 % des Français ont subi une perte de revenus suite à la crise sanitaire. À Pont de Claix, le nombre de familles accompagnées a augmenté de 30 % depuis le premier confinement.

* En raison de la crise sanitaire et afin de protéger et faire courir le moins de risques possibles à la population, la Ville de Pont de Claix a fait le choix de ne pas organiser les cérémonies annuelles qui ont traditionnellement lieu fin décembre et début janvier : le Téléthon, les réceptions telles que celle des médaillés du travail et la cérémonie des vœux à la population n’auront donc pas lieu.

En ce qui concerne le Téléthon, l'AFM organise en ligne sa campagne de dons sur son site.

Publié le 30 novembre 2020