Aller au contenu principal

Vous êtes concerné par l'obligation de réaliser des travaux dans le cadre du PPRT ? SOLiHA vous accompagne dans toutes vos démarches et dans la prise en charge de ces travaux 

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de Pont-de-Claix impose aux propriétaires de logements situés à proximité de la plateforme chimique la réalisation de travaux, afin d’éviter les infiltrations d’air dans le bâtiment en cas d'accident. Différents types de travaux peuvent être menés : calfeutrage des portes et fenêtres, des prises électriques, adaptation de la VMC.

Si votre logement fait partie des 1 400  logements concernés par cette obligation, vous pouvez bénéficier du dispositif SECUR’habitat, mis en place par Grenoble-Alpes Métropole et animé par SOLiHA Isère Savoie. Ce dispositif prévoit un accompagnement individualisé, à chaque étape (diagnostic, estimation du coût des travaux, choix des artisans, suivi, etc.).

La réalisation de votre diagnostic et de vos travaux sont pris en charge en totalité par les partenaires financiers jusqu’en 2026. Les collectivités locales et l’industriel vous permettent de bénéficier d’aides directes à hauteur de 60% des coûts, tandis que l’État participe à hauteur de 40 % sous forme d’un crédit d’impôt, obtenu l’année suivant la réalisation de vos travaux.

N’attendez plus pour entreprendre vos démarches et contactez SOLiHA pour bénéficier de l’accompagnement SECUR’habitat! 

    • Par téléphone : 0800 741 277

    • Par mail : pprt-popac-pdc@soliha.fr

    • En remplissant le formulaire de contact ci-dessous : https://bit.ly/contactsoliha

 

Pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par Soliha et sur les étapes à suivre : 

 

Publié le 12 avril 2022