Aller au contenu principal

Les écoles restent ouvertes pendant le confinement et les services municipaux associés également. Depuis le lundi 2 novembre, le périscolaire, la restauration scolaire, le transport scolaire, sont assurés dans les conditions habituelles, moyennant des protocoles sanitaires renforcés. Les accueils de loisirs le mercredi sont également maintenus.

Retour en classe

Dans les locaux, un protocole sanitaire renforcé transmis par l'éducation nationale sera appliqué. Les directeurs d'écoles communiqueront aux parents les organisations retenues pour chaque site en application de ce protocole sanitaire.

Consulter le protocole 

Accueil périscolaire

Les accueils du matin, du midi et du soir sont assurés aux horaires habituels. Les modalités d'inscription et de désinscription restent inchangées.

Port du masque

Dans les écoles élémentaires, le port du masque est obligatoire pour les élèves dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Accueils de loisirs

Les accueils de loisirs organisés le mercredi par Alfa3a pour les enfants de 3 à 11 ans et par la Ville pour les jeunes de 11 à 17 ans fonctionneront aux horaires habituels.

Activités extra-scolaires

Les activités extra-scolaires organisées par la Ville (école de nage, activité sciences, théâtre, arts plastiques, montagne...) et par les associations pour les enfants mineurs sont annulées pendant la période de confinement.

 

> Renseignements : Espace famille, 04 76 29 80 65
 

Publié le 30 octobre 2020