Aller au contenu principal

20 000 masques réutilisables ont été remis à la population, soit deux par habitant. La distribution dans les boîtes est terminée. Ceux qui ne les auraient pas reçus peuvent s'adresser à la Maison de l'habitant.

Contactez la Maison de l'habitant si vous n'avez pas reçu vos masques

Les personnes qui n’auraient pas reçu leurs masques (2 par personne) peuvent contacter la Maison de l’habitant au 04 76 29 86 29 puis les retirer sur place jusqu’à fin juin, sur présentation d’un justificatif de domicile.
Avenue des Îles de Mars. Ouverture : lundi, mardi, jeudi 9h30-12h30, 14h-17h, mercredi, vendredi : 9h30-12h30.

Les commandes de masques

Dans le souci de protéger la population et d’accompagner les habitants, la Ville de Pont de Claix avait commandé des masques par l’intermédiaire de Grenoble-Alpes Métropole, qui a regroupé les achats pour toutes les communes de son territoire, et par celui de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Pour ces deux filières, les commandes ont été passées auprès de fabricants locaux. En raison de difficultés d'approvisionnement dans toute la France les livraisons se sont faites de manière échelonnée, et la distribution s'est faite par étapes. 

Une distribution par étapes

Semaine du 11 mai : distribution de masques jetables aux personnes bénéficiaires du portage de repas à domicile, puis distribution de masques réutilisables aux personnes vulnérables (plus de 70 ans et à risque).  

À partir du 18 mai : distribution dans les boîtes aux lettres de deux masques par habitant, au fur et à mesure des livraisons. Fin de la distribution le 9 juin. 

La Ville a également distribué aux personnes vulnérables 8 000 masques jetables fournis par les services de l’État.

 

Notice d'utilisation des masques

Publié le 2 mai 2020