Aller au contenu principal

L'arrivée du tramway à Pont de Claix a été fêtée en beauté par les habitants le 21 décembre dernier. Retour en images sur cette belle journée !

C'est sous les applaudissements que les deux rames inaugurales se sont lentement approchées de l'arrêt Edmée Chandon où attendaient quelque 200 personnes impatientes. Des marionnettes géantes guettaient leur arrivée, sur les airs de New Orleans des musiciens qui ont emmené le cortège depuis centre social Jean Moulin où était organisé un petit déjeuner festif, jusqu'aux commerces de la place voisine, entièrement rénovée à l'occasion des travaux, puis à l'arrêt Edmée Chandon. Là étaient exposés les dessins des enfants du centre de loisirs et de l'école Jean Moulin, et les danseurs de Koach'ing danse ont incité le public à leur emboiter le pas lors d'une flashmob.

Les habitants ont ensuite pu monter dans le tram et parcourir pour la première fois l'avenue Charles de Gaulle sur des rails, jusqu'au terminus Pont de Claix-L'Étoile. Le maire de Pont de Claix Christophe Ferrari, les élus pontois, le maire d'Échirolles Renzo Sulli, le président du SMTC Yann Mongaburu ont alors coupé le ruban devant les deux rames de tram avant d'inaugurer le Pôle d'échanges multimodal.

La foule s'est ensuite rendue dans les locaux d'Histobus pour assister aux discours et partager un apéritif. Les trams circulent désormais toutes les 4 minutes sur la ligne, combinés au Pôle d'échanges multimodal et à ses services (liaison bus, parking et consigne à vélos, parking-relais et d'ici quelques années halte ferroviaire) ils offrent de nouvelles opportunités de déplacements aux Pontois et aux habitants du sud de la métropole.

 

 

Inauguration tram A Pont de Claix : gateau en forme de tramway
Ouvrir le carousel

d'images

Publié le 23 décembre 2019

Agenda

Du 06
janvier
Au 28
février

Intégration

Maison des associations

Du 18
février
Au 07
mars

Peinturlures 2017 - 2020

bibliothèque Aragon

Le 07
mars