Aller au contenu principal

Le Président de l'association FCG Grenoble rugby, Daniel Jennepin, le président du FCG, Nicolas Cuynat et le maire Christophe Ferrari ont décidé de lancer les études de faisabilité du projet d'implantation du centre de performance du club sur les terres pontoises. 

L'annonce a été faite le 16 mai, lors d'une conférence de presse en présence d'Ange Capuozzo. Originaire de Pont de Claix, Ange Capuozzo a joué jusqu’à ses 11 ans au club US2Ponts puis au FCG, où il a fait ses armes jusqu’à devenir joueur professionnel. Il est l'ambassadeur de ce projet. 

"C'est une fierté immense pour Pont de Claix d'accueillir le centre de performance du FCG, a déclaré Christophe Ferrari. En tant que maire de Pont de Claix et supporter du FCG, je me réjouis du travail que nous entamons aujourd'hui pour écrire ensemble une nouvelle page du sport local et de la commune.

Ce projet répondra aux besoins du club de se doter d'équipements sportifs de haut niveau et de regrouper ses équipes administratives et techniques sur un même site. Le club pourrait s’installer sur le site géographique situé autour du Complexe sportif des 2 Ponts, avenue du Maquis de l'Oisans. Le projet d'installation du centre de performance du FCG viendra agrandir le site sportif existant, où s’entraîne et joue actuellement le club US2Ponts, qui est partie prenante du projet. 

 

Publié le 18 mai 2022