Aller au contenu principal

Ces deux mesures s'appliquent jusqu'au 13 novembre sur toute la commune, par arrêté préfectoral.

Couvre feu de 21h à 6h

Le couvre-feu décidé par l'État dans plusieurs territoires du pays, dont le département de l'Isère, est en vigueur jusqu'au 13 novembre inclus. À Pont de Claix, il est donc interdit de sortir et de se déplacer entre 21h et 6h.

Dérogations et attestation

Des dérogations au couvre-feu sont prévues, par exemple pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport ou pour sortir son animal de compagnie.

Il faut pour cela fournir une attestation disponible sur le site du gouvernement. Elle peut se faire en ligne, sur un smartphone et sur papier libre. Elle est valable une heure, en dehors du motif professionnel, ce dernier devant être accompagné d’un justificatif de l’employeur.

Port du masque obligatoire à l'extérieur

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans les rues et les espaces publics de la commune pour toute personne de plus de 11 ans jusqu'au 13 novembre inclus. 

Cette obligation ne s’applique pas :

  • aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés (vélo, trottinette...) ainsi qu’aux pratiquants de la course à pied
  • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation

Attention, en cas d'infraction au couvre-feu ou à l'obligation de port du masque, l'amende est de 135 € et va jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

 

Affiches gestes barrières

Fichier(s)

Publié le 16 octobre 2020