Aller au contenu principal

Retardé pour cause de confinement, le Conseil municipal d'installation a eu lieu au Foyer municipal le 28 mai 2020. Cette première séance en présence de tous les élus a permis d'élire le maire et ses adjoints. Elle fait suite aux élections municipales du 15 mars dernier.

Longue table en U pour installer les élus en respectant les distances de sécurité sanitaire, 50 places matérialisées au sol par des croix ou des chaises pour le public, masques et gel hydroalcoolique à l'entrée, surveillance de la police municipale... Ce premier conseil du mandat se tenait dans des conditions particulières ! Pourtant, l'ambiance était détendue et le protocole respecté.

Sans surprise, Christophe Ferrari, qui conduisait la liste arrivée en tête du scrutin le 15 mars, a été élu maire. En préambule de son discours, l'édile a évoqué l'épidémie de Covid-19 et ses victimes, avant d'aborder les dossiers à venir du mandat.

Discours de Christophe Ferrari après son élection :

 

Lire l'interview du maire.

A suivi l’élection des adjoints. La liste « Pont de Claix, une ville qui avance ! » a obtenu la majorité des voix. Le nouveau Conseil compte 8 adjoints, contre 9 au mandat précédent. L’ensemble des conseillers municipaux de la majorité a une délégation.

Election des adjoints et remise de leurs écharpes :

 

Lire les interviews des adjoints et adjointes :

 

Deux groupes d'opposition complètent le conseil municipal : celui mené par Simone Torres ("Pont de Claix, reprenons la parole") compte trois élus. Celui de Julien Dussart ("Agir ensemble pour Pont de Claix"), deux.

Conseil municipal majorité - opposition

 

Cliquez ici pour retrouver le trombinoscope de l'ensemble des élus et leurs délégations.

Retrouvez les résultats des élections.

 

L'intégrale du Conseil municipal d'installation :

Publié le 9 juin 2020