Aller au contenu principal

Cette année, la Ville vous propose de participer à la programmation des cinés d'été. Choisissez votre film préféré parmi les 7 proposés ! Vous avez jusqu'au 6 juin.

  • Le prince oublié (de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens...) - durée 1h43

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse.

Le prince oublié

  • Une belle équipe (de Mohamed Hamidi, avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette...) - durée 1h35

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat...

Une belle équipe

  • L'aventure des Marguerite (de Pierre Coré, avec Lila Gueneau, Alice Pol, Clovis Cornillac...) - durée 1h26

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents.

L'aventure des Marguerite

  • Les hirondelles de Kaboul (film d’animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec...) - durée 1h21

    Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère  quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Les hirondelles de Kaboul

  • Shaun le mouton : la ferme contre-attaque (film d’animation de Will Becher et Richard Phelan) - durée 1h30

Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. À son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.

Shaun le mouton

  • Yakari, le film (film d’animation de Xavier Giacometti et Toby Genkel) - durée 1h22

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines...

Yakari

  • Hors normes (de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent...) - durée 1h55

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Hors normes

Publié le 18 mai 2021