Aller au contenu principal

Après plusieurs mois de travaux, le parc Simone Lagrange a été inauguré le 19 décembre par le maire Christophe Ferrari et les élus, en présence de nombreux habitants.

Parmi les vastes pelouses, les grands arbres conservés et les jeunes pousses, on trouve désormais des cheminements piétons, des jardins pédagogiques, un « Cours de planètes » créé par le graphiste Hervé Frumy, des équipements de loisirs pour les jeunes, une aire de jeux pour les petits et du mobilier pour se détendre et pique-niquer.

Les 130 élèves de l'école élémentaire Jean Moulin se sont particulièrement investis autour de la création du parc et de la préparation de son inauguration. Les CP ont réalisé des dessins qui ont habillé le chêne contre l'antisémitisme et le racisme planté dans le parc. Les CE1 ont suivi un cycle sur le jardinage et s'occuperont au printemps du potager pédagogique du parc. Les CE2 de leur côté se sont initiés à l'art visuel avec le Centre du graphisme d'Échirolles à l'occasion d'un travail sur le thème des planètes. Les CM1-CM2 ont étudié la vie de Simone Lagrange et le contexte historique de la deuxième guerre mondiale et de la Shoah. Ils ont écrit eux-mêmes la biographie destinée à la plaque commémorative placée à l'entrée du parc.

En donnant le nom de Simone Lagrange au parc, la Ville rend hommage à cette résistante, déportée à Auschwitz et témoin clé du procès Barbie, elle a témoigné toute sa vie de l'horreur des camps de concentration nazis.

Lors de l'inauguration, un hommage a également été rendu au conseiller municipal Daniel De Murcia, décédé cette année, qui avait, le premier, proposé le nom de Simone Lagrange pour ce parc.

Inauguration parc Simone Lagrange, dicours
Ouvrir le carousel

d'images

Publié le 20 décembre 2019

Agenda

Le 20
septembre

Vide-greniers - ANNULE

Maison des Associations

Le 20
septembre

Journées du patrimoine

Eglise Saint Étienne

Le 23
septembre

Conseil municipal

Foyer municipal