Aller au contenu principal

La compagnie Infini Dehors investit l’Amphithéâtre de Pont de Claix en ce début d’année pour une création sur le thème de la migration. Avec Traversée, Natacha Dubois, comédienne et dramaturge, et Aude Pons, metteuse en scène, embarquent le jeune public à partir de 6-8 ans dans le périple d’une enfant chahutée par des questionnements d’adultes.

Elle s’appelle Nour et a peut-être huit ans. Elle s’appelle Nour et a deux mamans. Celle d’ici, Youmna, celle qui est belle et qui sent le vent, mais dont les oreilles ne marchent pas. Celle qui ne l’a pas portée mais qui lui a appris cette langue qu’elles seules comprennent. Et puis il y a cette maman d’un ailleurs qu’elle ne connaît pas, mais qu’elle va rejoindre, puisqu’ici les petites filles ne sont plus les bienvenues. Et c’est ce grand voyage que raconte Traversée, cette pièce écrite par Estelle Savasta et que Natacha Dubois et Aude Pons ont mise en scène.

La Traversée de Nour évoque les questions des origines, de la migration et du vivre ensemble. Une partie de la mise en scène et de la dramaturgie a été faite à l'Amphithéâtre lors d'une résidence de la Compagnie Infini Dehors. Dix classes élémentaires de Pont de Claix, soit près de 300 élèves, auront été invités à participer au processus de création, à réfléchir à la vie de Nour, à imaginer son voyage et son avenir.

> À l’Amphithéâtre de Pont de Claix, mercredi 22 janvier, à 15h30
Tarifs : 6 à 15 €
Durée : 1h10

> Cliquez ici pour en savoir plus sur le spectacle.